Ecoba
 

Rue de Fierlant 112
1190 Bruxelles
Tél : 02/534.87.25
 

Les Étanchéités des terrasses, toitures.

 

La méthode traditionnelle consiste à remplacer le carrelage existant par un nouveau carrelage sur bain de mortier ou sur plots.
Il s'agit d'enlever l'ancien carrelage, la chape et l’étanchéité jusqu'à atteindre la dalle en béton.
Après préparation de la surface, une nouvelle membrane d'étanchéité est placée dans les règles de l'art,

Nous avons sélectionné 3 méthodes différentes afin de répondre le mieux possible aux différentes situations.

Etanchéités bitumineuses

 

Cette technique s'applique à chaud, après avoir préparé le support, un vernis d'adhérence bitumineux est appliqué afin de permettre la pose d'une ou deux couches de membrane bitumineuse. L'étanchéité pourra être recouverte si nécessaire d'un dallage sur plots ou d'un caillebotis de bois.

Etanchéités bitumineuses

Etanchéités coulées

Les techniques que nous mettons en œuvre s'appliquent à froid. Elles consistent en l'application en plusieurs couches de résines à base de polyuréthane qui peuvent être armées d'un voile de fibres de verre. Ces résines sont appliquées après une préparation adaptée du support et peuvent être recouvertes par différents matériaux de finitions: carrelages, tapis de pierres, vernis colorés, caillebotis de bois… Cette technique présente l'avantage de pouvoir réaliser des remontées d'étanchéités parfaites même sur des surfaces fortements découpées.

Etanchéités à mortiers hydrauliques

Système ou l'étanchéité est en liaison directe avec le revêtement final. Il consiste en l'application de deux couches de mortier colle en poudre et d'élastifiant liquide sur une chape de pente. Une fois durci, le produit résiste à l'eau et est suffisamment élastique pour ponter les fissures. Vient ensuite la pose d'un carrelage ingelif qui est collé avec un mortier colle à base de ciment et de résine qui résiste à l'eau et au gel.

Etanchéités à mortiers hydrauliques

Afin d'optimiser l'efficacité de l'étanchéité il est possible de combiner différentes techniques pour un même travail.
Différents choix de finitions de la membrane d'étanchéité sont possibles.
Exemple: Le carrelage collé, dalles sur plots, tapis de pierre, caillebotis en bois, paillettes de couleur, peinture polyuréthane…